Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon jardin créatif
19 août 2010

meuble en carton

 

Bonjour

 

Depuis la visite de natacha ( que je vois vraiment trop peu), je suis sur les meubles en carton!

Elle m'a réellement convaincue, le meuble en carton est écologique, léger,solide, à mes mesures et comme je le veux !

Alors je me suis lancée, voici ma première réalisation.

 

 

Je dois avouer que j'ai vu un peu grand !!!

ça durera ce que ça durera et qui sait ?

 

Voici comment j'ai procédé

Je suis partie de ça 

MC1

 

Bien entendu j'ai fais des croquis ( une fois n'est pas coutume )

et j'ai découpé la façade le fond et deux cartons intermédiaires.

Puis tout un tas de traverses, et tout ça au cutter s'il vous plaît!

( rien qu'en pensant j'ai mal aux doigts)

MC2

et un fois monté ça ressemble à ça

 

MC3

puis faut tout coller au pistolet à colle.

résultat ta dam...........

MC4

Le plus long c'est tout de même les différentes couches de ceci et de cela, parce qu'il faut attendre que ça sèche et il fait un vrai temps de chien !

Par contre, la phase peinture décorative j'ai adoré (pourtant je ne suis pas du tout patouille c'est dire!)

j'ai mis de "l'effet minéral" de chez Liberon puis de la patine dorée et de la texture "effet givré" toujours chez Liberon et enfin du glacis nacré "nuance effet minéral aspect irisé"( Liberon)

et ça donne ce meuble TV !!!!

MC5

 

j'adore l'effet de la peinture 

Un grand merci à natacha ! et surtout aux différents blogs qui m'ont permis de comprendre la technique!

http://camillecarton.free.fr/

http://www.mariekrtonne.com/

bizzzzzzzzzz

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bravo, je viens de voir votre site par hasard et c'est un très beau hasard! Premier meuble? Wow, vous êtes vraiment douée! Et la déco est très belle! Moi je préfère faire le meuble... la déco me fait toujours peur!<br /> <br /> Venez nous rejoindre sur des forums concernant les meubles en carton... si ça vous tente; c'est très plaisant! <br /> http://forum.virgiweb.net/<br /> http://www.forumcartonniste.com/<br /> <br /> Un salut du Québec!<br /> <br /> louise - Version Carton - Trois-Rivières, Québec<br /> http://versioncarton.canalblog.com/archives/accueil/index.html
V
nous constatons avec bonheur que tu as acquis la technique du photo montage avec Photoshop !!!<br /> Et dire que d'aucun va croire que tu es grimpée sur le meuble... mdr<br /> V & G
V
Bravissimoooooo !<br /> Comment as-tu fais pour nous laisser seuls dans notre résidence loin de ton ingéniosité ????<br /> Enormes ziboux de félicitations.<br /> V & G
I
Slt Mi, <br /> <br /> D'abord félicitation pour ta superbe création !! On est jamais mieux servi que par soit même, je dis ça car nous sommes tjs à la recherche de notre meuble TV depuis 1 an !!<br /> Et j'en connais une (Natacha pour la citer !! hi hi hi) qui est verte, toute verte !! Elle m'a parlé des meubles en cartons il y a quelques semaines, je lui en ai donné des grds d'ailleurs, mais pour l'instant elle les stockent !! A mon avis, elle va fabriquer ses meubles la nuit car ses journées ne sont pas assez longues !!<br /> Bisous à ta tribu et à bientôt pour le WEF !! Pour info destination Marseille, dis nous à quel moment tu peux te libérer le vendredi 8/10.<br /> Ingrid
M
Bonjour Mi ce meuble est extrêmement bien fait si c'est un premier alors je suis bluffée. Bravo, un travail soigné une découpe précise, le goût pour la déco tout y est. Bonne continuation et merci pour le lien c'est gentil. Mes amitiés. Marie K'rtonne
Publicité
Newsletter
Publicité