Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon jardin créatif
25 octobre 2013

Atelier Nems

Un jour pas comme un autre

Au printemps, j'ai convié quelques amis et nous avons fait des nems.........

 NEM1

 

 

Pour environ 60 nems

1 kg de poitrine de porc haché

250 g de germes de soja

200 g de vermicelle

4 à 5 carottes râpées

moi j'y ajoute 200 g de ramille de taro et des crevettes soit 1 kg

sel poivre huile de sésames

crêpe de riz (utiliser un quart de rond)

 

Tremper le vermicelle et le couper avec des ciseaux si on ajoute du taro et des crevettes les couper. On mélange le tout et on sale, on poivre et de l'huile de sésame selon votre goût

On trempe les crêpes de riz dans de l'eau très chaude presque bouillante ( on entre la feuille dans l'eau et on la ressort aussitôt)

La poser côté arrondi vers soi sur un torchon pour absorber le surplus d'eau. Puis on prend un peu de farce et le pose dans le 1/3 bas de la feuille On replie les deux côtés et on commence à les rouler en exerçant une petite pression sur la pâte puis le frire  puis on déguste!!!!

 

 

 

 

   

Publicité
Publicité
Commentaires
V
RRhhooo ! quel dommage ... je serais bien venue !<br /> <br /> biz<br /> <br /> VELYNE
Publicité
Newsletter
Publicité